9 décembre 2021

Vincent de Paul Massassa représente le Gabon au sommet sur l’initiative Verte Saoudienne

Invité par le Prince Mohammed bin Salman Abdulaziz Al Saud, Vincent de Paul Massassa, Ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines, a pris par au sommet sur l’initiative Verte Saoudienne qui a eu lieu à Riyad ces 23 et 24 octobre 2021.

En effet, cette initiative chère à l’Arabie Saoudite, qui s’est érigé en rempart lors de ce sommet, a vu la participation de nombreux pays dont le Gabon qui depuis un moment est engagé dans la protection de la flore et du climat, porté par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, ces causes qui ont fait de lui un leader en Afrique.

Le secteur des hydrocarbures devra se préparer à une potentielle transition énergétique qui permettra à notre pays le Gabon de jouer pleinement son rôle dans la résolution de la crise climatique que subit actuellement notre planète.

Le but à atteindre pour cette initiative Verte Saoudienne est une progression vers les énergies moins polluantes, tel que le Gaz. 
En cela, Vincent de Paul Massassa a présenté les efforts consentis par le Gabon pour amorcer la transition vers des énergies plus propres, afin de présenter aux investisseurs le riche bassin sédimentaire gabonais.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x