16 octobre 2021

DES CHASSEURS ATTAQUÉS PAR DES ELEPHANTS DANS LA PROVINCE DE L’OGOOUE-LOLO

Au village de Shoba Sola, situé à 15km de Pana dans le département de la Lombo-Bouenguindi, deux chasseurs ont été attaqués par une famille d’éléphants pendant qu’ils visitaient leurs pièges en forêt. 

Hilarion Hoba Hoba et Jean Kempès Boudou, deux chasseurs du village de Shoba Sola, ont échappés au pire après s’être fait chargés par un troupeau d’éléphants. 

En pleine visite de leurs pièges en forêt, les deux hommes ont fait la rencontre d’un couple d’éléphants et leur petit qui n’ont pas hésités à attaquer les chasseurs qui pourtant ne présentaient pas une posture agressive. 

Plus de peur que de mal, les chasseurs s’en sont sortis en vie mais avec plusieurs blessures causées par les défenses d’éléphants. 

Cet énième cas d’agression d’éléphants soulève le sempiternel problème de cohabitation entre homme et éléphants. 

Intégralement protégé dans notre pays, les éléphants causent pourtant des dégâts énormes dans plusieurs localités soit en dévastant les plantations soit en agressant des habitants. 

Pour tenter de venir à bout de cette situation, le gouvernement a procédé à l’installation de barrières électriques dans certaines zones afin que les éléphants ne se rapprochent plus dangereusement des villages. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x