20 octobre 2021

LA PASSERELLE DE PLEIN-CIEL EST-ELLE VRAIMENT UTILISÉE ?

Un accident survenu cette matinée au niveau de la passerelle de Plein-Ciel vient relancer le débat de l’utilisation de la passerelle érigée au quartier Plein-Ciel pour permettre aux riverains de traverser la route en toute sécurité. 

 Cette matinée aux environs de 10 heures, le quartier Plein-Ciel a à nouveau été le théâtre d’un accident de la route. 

Deux véhicules ont été endommagés à la suite d’un carambolage occasionné par un l’arrêt brusque d’un piéton qui traversait la route. En effet, en s’arrêtant pour laisser traverser une dame, un véhicule a été violemment percuté par l’arrière par un autre. Un accident qui a causés de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels. Des blessés qui ont été immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers dont la promptitude est à saluer.  

Cet accident causé par la traversée d’un piéton, relance le sujet de l’utilisation de la passerelle par les piétons. Construite dans le but de permettre aux usagers de traverser en toute sécurité dans cette zone accidentogène, la passerelle n’est pourtant pas utilisée par tous. Certains piétons préfèrent encore traverser sur la voie-expresse plutôt que d’emprunter la passerelle. 

Certains riverains expliquent qu’il est parfois dangereux d’emprunter la passerelle à une certaine heure de la nuit car de jeunes délinquants y trainent pour dépouiller les passants.  

Mais peu importe les raisons énoncées, il n’est pas logique que cette infrastructure construite pour la sécurité des populations ne soit pas exploitée.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x