30 juillet 2021

Ambowé : la chaussée menacée de dégradation par une canalisation bouchée

Une canalisation bouchée par les ordures ménagères et autres déchets pourrait accélérer dans les prochains jours la dégradation d’une voie empruntée chaque jour par des centaines des Gabonais à Ambowé.

Les jours de l’état impeccable de la chaussée du carrefour dit débarcadère à Ambowé semblent être comptés au vu de la quantité d’eau qui abreuve, malgré elle, cette route qui permet de rallier les charbonnages en toute saison. En effet, à cette intercession, la route est en permanence inondée et des nids de poule commencent à transparaître par endroit. La faute à une voie d’évacuation d’eau usée qui, par manque d’entretien de la part des équipes municipales, s’est bouchée au vu et au su de tous.

L’incivisme des populations de ce coin de la ville serait également à l’origine de ce gâchis du patrimoine public. En effet, en se rapprochant du canal bouché, les ordures en tout genre y sont observées quand ce ne sont pas les herbes ou autres bandes de terre qui se chargent de barrer la route aux eaux usées. Conclusion, ces eaux s’en prennent à la chaussée par manque de passage.

Il serait temps que les autorités compétentes y prêtent une attention particulière pour une préservation à long terme des acquis. Voilà l’un des chantiers sur lesquels le nouvel édile de la commune de Libreville est grandement attendu. Celui de l’entretien des voiries.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x