9 mai 2021

Gabon lutte contre la covid-19 : un important don de matériels de réanimation pour le CHUL.

La lutte contre la Covid-19 demeure une priorité à l’échelle mondiale, la mobilisation est totale, les plus forts soutiennent les plus faibles. C’est en ce sens que l’Agence française de développement (AFD), a financé à hauteur de 3,5 milliards de FCFA un projet permettant de lutter efficacement contre cette pandémie.

C’est dans le cadre de celui-ci, que le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL) a récemment reçu du matériel de réanimation pour les cas de Covid-19 qui présentent des complications sévères.

La hiérarchie du CHUL vient de réceptionner une importante dotation de l’Agence française de développement pour la prise en charge des malades du Covid-19 présentant des difficultés. Ledit matériel est essentiellement composé des respirateurs, appareils de monitorings et consommables (équipements de protection et médicaments).

Du matériel qui vient sans aucun doute renforcer l’arsenal déjà disponible afin de rendre plus efficace la lutte contre la Covid-19.

Il est également certain que ce matériel servira tout aussi bien après la pandémie de Covid-19, si l’on s’en tient aux propos du Dr Max Limoukou ministre de la santé.

Un fait qui rassure car comme le laboratoire ultramoderne de test, ce matériel permettra d’améliorer l’offre de traitement dans notre pays, car il n’y a pas que la Covid-19 comme maladie. En luttant contre la Covid-19 le Gabon renforce davantage son système sanitaire.

La directrice générale du CHUL Marie-Thérèse Vane n’a pas manqué de remercier les donateurs qui par cette action, font non seulement preuve de solidarité en cette période de crise difficile, mais également contribuent à l’amélioration des conditions de travail du personnel soignant de cette structure sanitaire.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x