20 octobre 2021

Journée portes ouvertes : le lycée catholique Don Bosco édifie ses élèves de terminale sur les métiers en vogue

Afin de permettre à leurs jeunes apprenants de découvrir les différents métiers en vogue au Gabon, les responsables du lycée catholique Don Bosco d’Owendo ont organisé, ce 16 juillet 2021, une journée portes ouvertes au cours de laquelle les participants ont pu échanger avec les responsables d’entreprise présents.

Souvent indécis sur la formation à suivre après le baccalauréat, les élèves du lycée Don Bosco ont pu être mis au courant des différents métiers auxquels ils peuvent se former après l’obtention de leur baccalauréat. En effet, plusieurs responsables d’entreprises et professionnels se sont entretenus avec les apprenants ce vendredi. Occasion pour eux d’expliquer leurs métiers et ainsi susciter des vocations chez les jeunes lors de cette journée portes ouvertes.

Pour les responsables du lycée, cette journée a été riche en enseignements et en émotions du fait que les jeunes ont pu apprendre énormément sur certains métiers. Ce d’autant plus qu’il est important d’aider les jeunes dans leur choix pour leur avenir.  » Cette journée a été l’occasion pour nous d’aider les élèves dans le choix de leur futur profession grâce au contact qu’ils ont eu avec les différents fonctionnaires que nous avons fait venir. C’était également l’occasion d’offrir une journée détente aux élèves qui vont affronter les épreuves du baccalauréat dans quelques jours » a indiqué, Mariam Eyang, censeur de cet établissement.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x