11 mai 2021

LA MINISTRE CENTRAFRICAINE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES VISITE LES SITES HISTORIQUES DE LIBREVILLE

En visite au Gabon, la ministre centrafricaine des Affaires étrangères a expérimenté le “City Tour de Libreville” sous la conduite du ministre gabonais du tourisme Pascal Houangni Ambouroue. 

Un jour après sa rencontre avec le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’émissaire du président centrafricain a été conviée par le ministre du tourisme à prendre part au City Tour de Libreville. En compagnie du son homologue gabonais Pacôme MOUBELET BOUBEYA, la ministre centrafricaine des Affaires étrangères a donc effectué une visite touristique de Libreville. 

« Avec notre collègue des Affaires étrangères, nous avons décidé de présenter à madame la ministre le City Tour de Libreville. Cela nous a permis d’être édifiés sur l’histoire de Libreville, mais également sur les entités qui ont fait la force de la capitale administrative »a déclaré le ministre du Tourisme. 

Mis en place par l’Agence gabonaise de développement et de promotion de l’hôtellerie (Agatour) le City Tour de Libreville a pour but de valoriser et promouvoir le tourisme dans notre pays.  Sylvie Baipo Temon a donc pu visiter de nombreux sites marquants pour l’histoire du Gabon de la cité de la démocratie au Mémorial Léon MBA, en passant par le fort d’Aumale, le square du Capitaine Ntchoreret, la mission Baraka et bien d’autres. Une visite menée de main de maître par les guides touristiques du programme. 

« J’ai trouvé cette visite exceptionnelle car cela a été l’occasion de découvrir les spécificités de la ville de Libreville et comprendre toute l’existence de cette ville », a confié la ministre centrafricaine.  

Sylvie Baipo Temon a notamment été touchée par la visite de la Mission Baraka qui rappelle « Cette partie sombre liée à la traite négrière. Cette histoire me touche profondément et me rapproche davantage de mes frères et sœurs gabonais », a-t-elle affirmé. 

Cette activité enrichissante a été menée dans le cadre de la promotion et le développement du tourisme au Gabon. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x