19 octobre 2021

L’honorable Hugues Régis Mayombot député du deuxième arrondissement de la commune d’Owendo en tournée parlementaire.

Le leadership est la capacité à faire d’une vision une réalité. Un leader est quelqu’un qui connait le chemin, suit le chemin et montre le chemin. Des mots qui reflètent aisément l’honorable Hugues Régis Mayombot.

L’élu du deuxième arrondissement de la commune d’Owendo a fait de la politique de proximité un de ses leitmotivs. C’est en ce sens et conformément aux dispositions qui régissent le fonctionnement de l’Assemblée nationale que l’honorable Hugues Régis Mayombot, a initié une tournée parlementaire pour, dans un premier temps faire le point à sa base électorale du bien-fondé des différents projets de lois adoptées par la chambre basse du parlement, mais également pour communier avec les siens.

Ladite tournée a débuté ce samedi 24 juillet 2021, par l’étape du quartier Rougier-Matanda à la fédération Mbilaniambi. Cette séance d’explications hautement pédagogique a été l’occasion pour Hugues Régis Mayombot, de faire le tour de l’activité parlementaire.

À la faveur de celle-ci, Hugues Régis Mayombot, a voulu mettre fin à certaines spéculations. En effet, il n’a éludé aucun projet de loi. Dans un exposé précis, cohérent et constructif, il a explicité aux populations l’importance de l’ensemble des lois récemment adoptées par les honorables députés. Notamment les questions relatives au nouveau code pénal, entre autres :

  • La dépénalisation de l’homosexualité.
  • Les violences faites aux femmes.
  • La parité homme-femme.
  • Le triumvirat.
  • Le rapatriement des capitaux frauduleusement acquis.
    La liste n’est pas exhaustive.

En parfaite adéquation avec la politique de partage, de proximité et d’entraide prônée par le Distingué Camarade Président du parti démocratique Gabonais (PDG), par ailleurs Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, Hugues Régis Mayombo a réaffirmé son indéfectible attachement aux valeurs de dialogue tolérance Paix chères au DCP du PDG et a invité les populations de sa circonscription politique à s’approprier ces valeurs. Dans cet élan d’unité, il était accompagné pour la circonstance de plusieurs cadres du PDG pour le compte de la commune d’Owendo, à l’instar de Mme Jeanne Mbagou édile de ladite commune.

Au regard de l’engouement suscité par l’arrivée de l’honorable Hugues Régis Mayombo, il est évident que le PDG peut dormir en paix dans cette partie de la commune d’Owendo car, Hugues Régis Mayombot, fait pleinement l’unanimité au sein de sa circonscription politique. Notons que, cette rencontre s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x