20 octobre 2021

14e sommet extraordinaire de l’UA : Ali Bongo Ondimba promeut une “Afrique pacifique, prospère et sûre”

Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a pris part au 14e sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) qui s’est déroulé, ce dimanche 6 décembre, par visioconférence. Occasion pour le numéro un gabonais d’inviter ses homologues à la construction d’une Afrique sans tensions.

Sur le thème « Faire taire les armes en Afrique« , le 14e sommet extraordinaire de l’UA qui s’est tenu hier, a vu le Chef d’État gabonais promouvoir une nouvelle fois la paix en Afrique. En effet, lors de son allocution, Ali Bongo Ondimba a invité les présidents africains à bâtir un continent pacifique, sans armes, pour les futures générations.

« Nous, dirigeants, avons le devoir de bâtir une Afrique pacifique, prospère et sûre ; et ne pas léguer le fardeau des guerres aux générations futures« , a-t-il indiqué sur Twitter le chef de l’État.

En effet, depuis des années, plusieurs pays en Afrique continuent d’être en crise ; à l’exemple de la Centrafrique et du Soudan. Si pour ces deux pays des efforts en matière de la paix donnent des prémices encourageantes, des pays tels que la Libye et le Soudan du Sud, des crises semblent ne pas vouloir finir.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x