20 octobre 2021

17 août 2021 : Ali Bongo lance les hostilités en rendant un hommage Républicain au père de l’indépendance

C’est en homme Républicain doté d’un immense respect pour ceux qui ont combattu pour l’accession du Gabon à la souveraineté internationale que le chef de l’État s’est rendu au mausolée Léon Mba pour s’y recueillir.

Soucieux de perpétuer la tradition qui vise à ne pas oublier ceux, grâce à qui le Gabon est devenu indépendant, Ali Bongo est allé se recueillir ce lundi au mausolée où gît le premier président du Gabon et père de l’indépendance. En effet, en sa qualité de chef d’État et homme respectueux du travail accompli par ses prédécesseurs et notamment l’héritage qu’est l’accession à la souveraineté, le numéro un gabonais a voulu par ce rite lancé les festivités liées au 61 ans d’indépendance de son pays.

« C’est étreint par la même émotion, toujours aussi forte, que je me suis rendu ce lundi 16 août au Mausolée Léon Mba pour m’y recueillir solennellement. 

Cet hommage républicain, qui vaut pour l’ensemble de mes glorieux prédécesseurs, marque le début des festivités liées à la célébration de la fête de l’Indépendance au Gabon.

L’occasion pour chacun, tout particulièrement cette année, d’afficher sa fierté d’être Gabonais ! », a publié le Président de la République.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x