9 mai 2021

17ème SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEEAC : UNE RENCONTRE HISTORIQUE

Afin de préparer les assises de la Conférence des chefs d’Etat et des gouvernements de la CEEAC, le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a reçu le Ministre des Affaires Etrangères M. Pacôme Moubelet Boubeya.

S.E. Ali Bongo Ondimba, hyperactif ces dernières semaines, présidera, ce jeudi 30 juillet 2020, la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC en sa qualité de président en exercice.

L’enjeu de cet événement historique étant de faire le point sur la réforme adoptée lors du sommet extraordinaire organisé à Libreville en décembre dernier. Une réforme, très attendue, qui modifie l’architecture institutionnelle de la CEEAC annonçant ainsi la venue d’une « nouvelle CEEAC » plus dynamique.

« Une réforme historique et déterminante pour le développement économique et social de la sous-région » a rappelé S.E. Ali Bongo Ondimba.

Au terme de ses assises, les participants devront également mettre en place une commission qui remplacera le Secrétariat Général. Une commission comportant six postes, instituée dans le but de « rendre plus dynamique l’organisation sous-régionale ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x