18 juin 2021

*** Local Caption *** Pacôme Moubélé Boubeya(d) ministre des affaires étrangères présidant les travaux

18ème sommet des Chefs d’Etat de la CEEAC : les ministres des Affaires étrangères préparent l’évènement

Le ministre des Affaires étrangères gabonais, Pacôme Moubelet, a présidé ce 23 novembre 2020 par vidéoconférence des assises préparatoires du 18ème sommet qui réunira les chefs d’Etat et gouvernement de la CEEAC dans quelques jours à Libreville.

Les chefs de la diplomatie sous régionale, en prélude de la 18ème session ordinaire de la 18ème conférence des chefs d’Etat de la CEEAC, se sont réunis, hier, via vidéoconférence, pour préparer cette messe dont l’ordre du jour s’annonce chargé. Sous la houlette de Pacôme Moubelet, en sa qualité de président du conseil de ministres, cette rencontre avait plusieurs points sur lesquels les ministres des Affaires étrangères devaient débattre.

Parmi les points qui ont retenu l’attention des conférenciers des heures durant, on retrouve les présentations des rapports du Comité inter-État des experts et d’activités de la Commission de la CEEAC ; le point d’information sur l’état des contributions statutaires ; la présentation du plan stratégique indicatif à moyen terme (2020-2025) ; les examens du plan d’action 2021, du projet de règlement intérieur du Comité des représentants permanents (COREP), du projet du budget exercice 2021, des projets de décision, des projets de l’ordre du jour et du programme de la XVIIIe session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement ; enfin, l’examen du projet du communiqué final de ladite session. 

A noter que ce sommet aura lieu à Libreville, capitale du Gabon, dès vendredi prochain. Et comme l’an dernier, cette grande messe, qui a pour mission de changer le visage social et économique de l’espace communautaire, sera présidée par le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x