19 octobre 2021

53ème anniversaire du PDG : les mots de Dodo Bounguendza

Le PDG, notre Grand Parti a 53 ans !53 ans est, sans contredit, pour notre Parti, un âge de grâce, d’expérience, de savoir-faire, de sagesse et d’expertise politique.Age de grâce, car notre Parti a toujours su surmonter prudemment et raisonnablement, obstacles, adversités, difficultés, oppositions et contretemps, pour trouver sans discontinuer un chemin opportun pour le bien-être des populations et le développement multiforme du Gabon.

Ce 12 mars 2021, le PDG enregistre 53 années de foi et de confiance accordées par le Peuple, pour lui permettre d’y concilier finement les ambitions individuelles pour ne prioriser que l’ambition collective, en vue de répondre, de façon plus prévenante et plus attentive, aux préoccupations essentielles des populations.

Expérience, savoir-faire, sagesse et expertise politique, car c’est bien à partir des épreuves politiques, sociales et économiques que de façon intergénérationnelle, le PDG a assimilé, année après année, non seulement la pratique, mais encore l’usage du service au profit des populations et du Gabon.

En ce 12 mars 2021, l’âge de 53 ans se comprendrait mieux si nous considérons en premier la notion de « demi-siècle », c’est-à-dire 50 ans, puis en second celle de « triennal », c’est-à-dire trois ans. En raisonnant ainsi, on comprend, bel et bien, que le PDG est exactement à sa troisième année de naissance d’un autre demi-siècle, donc en pleine Renaissance.

Le hasard n’existant pas, cela est compréhensible et raisonnable, d’autant qu’en décembre 2017, toutes et tous, avions fixé l’entrée du PDG dans l’ère de sa Régénération et Revitalisation, donc dans une nouvelle période de renaissance et de renouveau.

Avec ces 53 ans, le PDG y est bien entré. Il y avance avec adresse, assurance, lucidité, clairvoyance et efficacité, ce grâce au concours et à la participation de chaque militante et chaque militant, tant sur le territoire qu’à l’étranger.53 ans, âge de grâce, d’expérience, de sagesse et d’expertise politique, est, en principe, une somme d’années qui renforce, consolide et raffermit davantage la Solidarité et l’Unité. Solidarité et Unité, valeurs cardinales qui doivent encore servir pour longtemps, aux générations de militants actuels et futurs du PDG.

Que ce 53ème anniversaire continue à fortifier davantage notre engagement individuel et collectif à notre Parti !Que ce 53ème anniversaire continue à rendre notre Parti plus flamboyant, plus captivant et plus illustre dans notre pays, le Gabon !Bon anniversaire à tous les Camarades !

Eric DODO BOUNGUENDZA, Secrétaire Général du PDG

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x