20 octobre 2021

Abidjan sollicite le soutien d’Ali Bongo Ondimba pour la présidence de la CAF

Ali Bongo Ondimba, a reçu, ce 1er février, un émissaire d’Alassane Ouattara venu présenter au chef de l’Etat gabonais un message du numéro un ivoirien concernant la présidence de la Confédération africaine de Football (CAF).

Candidate à la présidence de la Caf, la Côte d’Ivoire veut mettre toutes les chances de son côté, raison pour laquelle le président ivoirien a adressé un message de demande de soutien dans cette perspective. Le message a été apporté au Palais du bord de mer de Libreville par Paulin Claude DANHO, le Ministre Ivoirien des Sports. 

Après avoir transmis les civilités et les vœux de Nouvel An du Président Alassane Ouattara à son homologue le Président Ali Bongo Ondimba, l’émissaire du chef de l’Etat Ivoirien a présenté au chef de l’Etat gabonais la candidature de Monsieur Jacques Bernard ANOMA à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) en sollicitant son soutien”, indique le communiqué parvenu à notre rédaction.

Pour mémoire, Libreville et Abidjan entretiennent de très bons rapports d’amitié. Un fait qui a amené le chef de l’Etat à indiquer que la candidature ivoirienne sera examinée avec bienveillance et attention tout en exprimant son désir de renforcer les relations entre les deux pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x