6 décembre 2021

Ali Bongo inaugure le complexe scolaire “ le béret vert Sylvia Bongo Ondimba A” qu’il a offert à la GR

Particulièrement attentif et sensible aux questions d’éducation, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a procédé, ce vendredi 22 octobre 2021, à l’inauguration d’un établissement flambant neuf offert aux agents de la Garde Républicaine.

Seul corps habillé ne possédant pas d’école, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a rapidement rectifié le tir en octroyant à la GR une école haut standing qui va de la maternelle à la cinquième année du primaire. Baptisé le complexe scolaire “ le béret vert Sylvia Bongo Ondimba A” en hommage de l’implication de la première Dame en matière de l’éducation, cet établissement situé à Ondogho dans le 6ème arrondissement accueille 60% des enfants des forces de défense et de sécurité et 40% des enfants civils.

A noter cette école possède 14 salles de classe disposant chacune d’une capacité d’accueil de 30 à 40 places entièrement aménagées dans un espace sécurisé et paisible. Elle dispose également d’équipements modernes permettant un apprentissage d’excellence. On note également des aires de jeux, des salles informatiques, une bibliothèque et un réfectoire mais aussi des vestiaires.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x