6 décembre 2021

Ali Bongo Ondimba à Riyad pour une opération séduction

Présent depuis ce dimanche en Arabie Saoudite sur invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud pour prendre part  à la 5ème édition du Forum international sur les investissements qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2021, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, saisira cette occasion pour attirer davantage d’investisseurs saoudien au Gabon.

Lancé dans la diversification des partenaires économiques, le forum international sur les investissements placé sous le thème  « Investir dans l’humanité » sera l’occasion pour le numéro un gabonais de promouvoir la destination Gabon. En effet, en Arabie Saoudite sur invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Ali Bongo profitera de son entretien avec son hôte pour “promouvoir et faire rayonner le Gabon”.

« Je dois m’entretenir avec Sa Majesté le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et participer à un Forum international. L’occasion de promouvoir et faire rayonner le Gabon », a-t-il écrit sur sa page Facebook à son arrivée dimanche en Arabie Saoudite.

Au cours des échanges, les deux hommes d’Etat feront le tour des relations de coopération bilatérale et multisectorielle qui lient leurs pays depuis plusieurs années avant de voir comment renforcer ces relations. Par ailleurs, l’Arabie Saoudite pourrait bientôt signer avec le Gabon des accords de promotion et de protection des investissements au Gabon afin de protéger les investisseurs saoudiens qui viendront dans ce pays d’Afrique centrale.Toujours en termes de renforcement des relations et d’après l’ambassadeur saoudien au Gabon, Abdulrahman Salam S. Aldahas, l’Arabie saoudite envisage de construire à Port-Gentil une « grande usine de production de riz ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x