27 octobre 2021

Ali Bongo Ondimba compte faire plus en termes de parité homme/femme

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, connu pour son combat pour l’égalité du genre a fait savoir, à travers son compte Twitter, qu’il compte prôner davantage l’égalité de sexe dans son pays.

Véritable exemple en matière d’égalité du genre, le Gabon sous la maestria du Président de la République veut davantage prôner ce droit qui est dans l’intérêt de tous. En effet, le numéro un gabonais, à travers un réseau social a tenu à réaffirmer son engagement et l’implication du pays à garantir le droit des femmes.

“Garantir le droit des femmes est dans l’intérêt de tous. C’est une question de justice sociale, mais aussi d’efficacité. Pour se développer, le Gabon a besoin de toutes ses compétences. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller plus loin encore”, a écrit Ali Bongo Ondimba.

Ce nouvel engagement du Chef de l’État matérialise la concrétisation de ce qui se fait déjà de très bien sur la scène nationale et qui sert d’exemple à l’international. En effet, le Gabon fait office de bon élève en Afrique subsaharienne en matière d’égalité du genre aux côtés des pays comme l’Éthiopie et le Rwanda. Ce leadership va se renforcer encore plus avec le désir du numéro un gabonais de placer la femme au centre du développement du pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x