28 juillet 2021

Ali Bongo Ondimba et le Prince de Galles échangent sur la protection de l’environnement, du climat et de la biodiversité

En visite de travail à Londres, Ali Bongo Ondimba a rencontré le Prince de Galles avec qui il a longuement échangé au sujet de la préservation de l’environnement, du climat et de la biodiversité.

La protection de la faune et de la flore est l’un des grands combats du Président de la République qui n’hésite pas à prendre des mesures nécessaires pour son effectivité. À l’occasion de sa visite de travail à Londres, la première du genre depuis son accident cardiovasculaire survenu en 2018, Ali Bongo Ondimba a rencontré Son Altesse Royale le Prince de Galles à qui il a réitéré le soutien du Gabon dans la défense de l’environnement tout en précisant que son pays assumera son rôle de défenseur lors de la prochaine COP26. 

Très heureux et honoré d’avoir retrouvé S.A.R le Prince de Galles avec qui je partage une même préoccupation pour la défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité. Dans ce combat, le Royaume-Uni peut compter sur le Gabon qui assumera pleinement ses responsabilités lors de la COP 26”, a déclaré le chef de l’État avant de remercier à titre personnel le Prince pour son soutien lorsqu’il était au plus mal.

À noter que Le Gabon présidera le groupe africain des négociateurs pour le climat à la COP 26, prévue du 1er au 12 novembre prochain à Glasgow en Écosse. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
shabaaz
shabaaz
2 mois il y a

Cette rencontre a eu lieu quel jour???

Catégories

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x