23 octobre 2021

Ali Bongo Ondimba exhorte les nouveaux bacheliers à choisir des filières qui offrent les meilleures opportunités d’emploi

Après la publication des résultats du baccalauréat session 2021 samedi dernier, le chef de l’Etat, garant de l’éducation et de la formation du futur de la nation, a tenu à féliciter les admis avant de leur donner un précieux conseil qui leur permettra, au terme de leurs formations, d’obtenir rapidement un emploi.

Souvent indécis dans le choix de leur formation professionnelle et métier, les admis au baccalauréat session 2021 ont reçu un précieux conseil d’Ali Bongo Ondimba qui, après l’annonce des résultats du premier tour, a manifesté son soutien aux élèves qui, malgré une année fortement perturber par la covid-19, ont su donner le meilleur d’eux. En effet, sur son compte facebook, le Président de la République a tout d’abord félicité les jeunes avant de leur prodiguer un conseil pour un avenir professionnel certain. 

 « Félicitations à tous les nouveaux bacheliers ! Malgré les perturbations engendrées par la Covid-19, vous avez, grâce à votre travail et votre détermination, atteint votre objectif.  A vous désormais de choisir la filière qui vous intéresse et vous offre les meilleures opportunités », a publié Ali Bongo Ondimba.

Tel un père à ses enfants, cette intervention du chef de l’Etat est bien la preuve que le Gabon est résolument tourné vers une refonte de son système éducatif et veut désormais former dans les domaines porteurs d’emploi.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x