19 octobre 2021

Ali Bongo Ondimba invite le peuple à être fier d’être gabonais

En faveur de son discours à la nation de ce 16 août 2021, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a accordé une grande part de son adresse à plaider pour l’unité des fils et filles du Gabon tout en exhortant à tous de se réapproprier la notion de fierté d’être gabonais.

Inviter les populations à être fier de leur pays, de leurs origines, de ce qui fait leurs fondements est l’un des messages passés par Ali Bongo Ondimba ce soir à l’occasion de son adresse à la nation. En effet, face aux multiples discours médiatiques qui n’ont d’autres buts que de dégrader l’image de la nation gabonaise grâce à un  travestissement pervers de la réalité alimentée par des opposants et des cyber-activistes, Ali Bongo a tenu rappeler l’important place que prend le Gabon dans le concert des nations et de l’admiration que lui porte les autres peuples.

« Le Gabon est un pays respecté à l’international et envié ailleurs en Afrique. Il boxe au-dessus de sa catégorie », a déclaré Ali Bongo Ondimba. En effet, les succès diplomatiques du Gabon plaident en sa faveur ce d’autant plus que c’est la crédibilité et la confiance qu’il inspire qui fait sa force, même en temps de crise sanitaire qui a affecté le pays tant sur le plan le plan sanitaire (par l’OMS, l’ONU, etc.) que sur le plan économique (par le FMI, etc.). Des succès obtenus grâce à sa gestion de la crise sanitaire.. 

Alors que le processus de développement du Gabon séduit à l’extérieur, les gabonais, d’après le chef de l’Etat, devraient ne plus regarder le verre à moitié vide, mais plutôt regarder le verre à moitié plein. Car le verre gabonais est beaucoup plus rempli que partout ailleurs sur le continent.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x