27 octobre 2021

Ali Bongo Ondimba : “le vaccin est en effet très efficace, toutes les études internationales le démontrent”

S’adressant au peuple gabonais ce 22 mars 2021, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a tenu à rassurer son peuple quant à l’efficacité du vaccin sinopharm qui sera administré sur l’ensemble du territoire dès le lancement de la campagne de vaccination qui a débuté ce mardi.

Le vaccin n’est nullement obligatoire. Toutefois, il est en revanche très fortement recommandé par les autorités sanitaires nationales et internationales. Partout, et je dis bien partout dans le monde, aux Etats-Unis, en Europe, en Asie, les populations se pressent dans les centres de vaccination pour se faire administrer le vaccin car ils savent, et ils ont bien compris, que c’est la meilleure voie de protection contre ce virus. Le vaccin, je le répète, est en effet efficace. Très efficace. Toutes les études internationales le démontrent”, a rassuré le chef de l’Etat lors de son allocution.

Pour mémoire, le taux de contaminations dans certains pays comme les Etats Unies a baissé d’au moins 80% depuis le début de la campagne de vaccination entraînant par là un retour normal de la vie. Bien que modèle en termes de riposte, le Gabon connaît une seconde vague violente et particulièrement meurtrière. Pour stopper cette hémorragie, seul le vaccin est approprié. Le chef de l’Etat a également invité l’ensemble des populations à ne pas se laisser convaincre par les dires des adeptes de fake news et autres des théories complotistes contre le vaccin.

Je vous demande, mes chers compatriotes, de vous reposer sur ce que nous dit la recherche. Et non sur les rumeurs, les théories complotistes et Fake news sur les réseaux sociaux ou sur internet, relayées par des Cassandre n’ayant aucune connaissance ou aucune qualification. Ecoutez la voix de la raison, de la science, de la médecine. Vaccinez-vous! Vaccinez-vous pour notre protection à tous”, a déclaré le numéro un gabonais.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x