9 décembre 2021

Ali Bongo Ondimba : “nous sommes en train de créer les emplois dont notre pays a besoin”

Lors de son adresse à la nation le 16 août dernier, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, est revenu sur sa détermination à mettre fin au chômage au Gabon grâce à l’évolution et au développement de plusieurs secteurs économiques.

La problématique du chômage des jeunes gabonais a toujours préoccupé le chef de l’Etat et dans son discours à la nation du lundi dernier, l’homme qui a consacré son septennat à la jeunesse, a démontré sa détermination à mettre fin à ce phénomène pour permettre à tous les gabonais à la recherche d’un emploi de s’épanouir pleinement. En effet, grâce à plusieurs programmes impulsés sous ses instructions, le numéro un gabonais veut faire du Gabon “un pays du plein emploi”.

“Grâce à l’accélération de la diversification de notre économie, grâce à la politique de transformation sur place de nos matières premières – prélude à notre industrialisation –, grâce au développement de nouvelles filières, respectueuses de l’environnement, nous sommes en train de créer les emplois dont notre pays a besoin. Le Gabon doit devenir le pays du plein emploi !”, a déclaré le chef de l’Etat.

Pour y parvenir, plus loin, Ali Bongo explique que “Ces succès que nous avons obtenus en matière d’environnement, de parité, de recherche scientifique, de diplomatie ou de santé, nous les obtiendrons en matière d’éducation. Grâce à la réforme de la formation technique et professionnelle, l’écart, hier abyssal, entre l’offre d’éducation et les besoins réels sur le marché du travail, sera progressivement comblé. Nous avons radicalement changé de paradigme. Il ne s’agit plus de former pour former ou de délivrer un diplôme, mais de former pour acquérir une compétence et trouver un travail, condition sine qua non d’une vie digne et épanouie”. 

A travers ces déclarations, on peut lire la volonté immense d’un père qui souhaite l’épanouissement financier de ses enfants grâce à leur effort pour une meilleure prise en main.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x