28 novembre 2021

Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/infoestu/public_html/wp-content/themes/elegant-magazine/lib/breadcrumbs/breadcrumbs.php on line 254

Ali Bongo Ondimba présent à l’ouverture des travaux du 5ᵉ collège des membres de la Cour Constitutionnelle

Les travaux du 5ᵉ collège des membres de la Cour Constitutionnelle qui se sont ouverts ce 18 mars 2021, ont été marqués par la présence du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui a dirigé cette cérémonie. 

Très présent sur la scène politique nationale et internationale, le Président de la République, s’est rendu ce jeudi au siège de la cour constitutionnelle pour présider la cérémonie de rentrée solennelle des membres de cette cour. En présence des présidents des institutions constitutionnelles, du Premier ministre, et des représentants des confessions religieuses, les responsables de cette institution ont dressé le bilan des activités juridictionnelles et institutionnelles.

Cette cérémonie hautement solennelle et symbolique a également été l’occasion pour Ali Bongo Ondimba de recevoir, en tant que garant des Institutions de la République, le serment du juge constitutionnel Emmanuel Nzé Békalé, nouvellement nommé. Le tout nouveau juge a été invité au devoir d’impartialité et de loyauté pour se conformer à la Loi Organique et au Règlement de Procédure.

Au terme de ce rituel, Ali Bongo Ondimba a félicité le nouveau juge et pris acte de son serment, tout en le renvoyant à l’exercice de ses fonctions.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x