11 avril 2021

Ali Bongo Ondimba réaffirme l’engagement du Gabon dans la lutte pour la préservation de sa forêt

A L’occasion de la journée mondiale des forêts, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a réaffirmé la détermination de son pays à faire de la forêt équatoriale un allié dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Connu pour sa lutte dans la préservation de la faune et de la flore, le président gabonais a une nouvelle fois matérialisé cette politique qui lui est chère en réitérant l’engagement du pays en faveur de la protection de la forêt. Recouvert à près de 90% de la forêt, le Gabon constitue un véritable poumon pour la planète et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique.

« A l’occasion de la Journée internationale des forêts, je veux redire la détermination du Gabon à faire de la forêt équatoriale, l’un des deux poumons verts de la planète qui recouvre 88 % de notre territoire national, un allié dans la lutte contre le réchauffement climatique. Tout doit être fait pour la protéger. C’est pourquoi le Gabon est résolument engagé dans la refonte de son modèle afin de concilier développement économique et impératif écologique. », a publié le chef de l’État sur sa page Facebook.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x