3 août 2021

ALI BONGO ONDIMBA REÇOIT LE GROUPE FRANÇAIS TOTAL

Le Chef de l’État, S.E. Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce jour avec le Président du Conseil d’Administration de Total Gabon, Nicolas Terraz, accompagné de Stéphane Bassene, Directeur Général de Total Gabon.

Les intervenants sont revenus sur les relations historiques entre le Gabon et le Groupe Total. Relation datant de plus de 80 ans, qui a fait de Total le leader dans la distribution de produits pétroliers au Gabon.

En tant qu’acteur majeur du paysage pétrolier gabonais, le groupe Total, par l’entremise de ses représentants, s’est entretenu avec le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sur les opportunités de développement du tissu économique local.

Alors que le Gabon entame son processus de relance économique, le sujet est plus que de mise. Le pays a, en effet, la tâche de redresser son économie lourdement impactée par la covid-19 et la baisse des coûts du pétrole.

Cet entretien avec le grand Groupe français intervient quelques semaines seulement après les interventions sans fondement des députés français Fuchs et Mélenchon sur l’incapacité du Chef de gouvernement à gérer le pays.  Le Chef de l’Etat envoie ainsi un message clair à ses détracteurs et démontre à nouveau qu’il est bel et bien présent et à pied d’œuvre.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x