28 juillet 2021

Ali Bongo Ondimba reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs

Trois nouveaux ambassadeurs dont un d’Israël, du Sénégal et du Canada se sont rendus, le 2 mars 2021, au palais présidentiel pour présenter au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, leurs lettres de créance.

Nouvellement affectés au Gabon, les diplomates Isi Yanouka, Richard Bale et Mame Oumar Thiaw représentants respectivement l’Israël, le Canada et Sénégal ont été reçus ce mardi par Ali Bongo Ondimba. Ces derniers sont allés présenter leurs lettres de créance au numéro un gabonais. La mission de ces diplomates sera de renforcer et élargir les coopérations entre leurs pays respectifs et le Gabon.

Au terme des audiences, le Chef de l’Etat a, à travers son compte Facebook, renouvelé l’engagement du Gabon dans l’implication diplomatique de son pays afin d’être au cœur des grands défis planétaires. « Le Gabon croit fermement à la coopération et au multilatéralisme. Il continuera de s’impliquer, et de plus en plus, sur la scène diplomatique, continentale comme internationale, afin d’aider à relever les grands défis communs à notre Humanité, que ce soit en matière de santé, d’économie, de sécurité ou d’environnement« , a-t-il déclaré.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x