28 juillet 2021

Ali Bongo ordonne une augmentation de l’aide octroyée aux tenanciers des débits de boissons

Suite au mécontentement des tenanciers de bars et autres débits de boissons après le somme qui leur a été remis consécutif à la fermeture de leurs structures en vue de lutter contre la propagation de la covid-19, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a instruit une augmentation de cette aide qui s’étendra sur 6 mois.

Sensible aux cris de détresse des responsables de bars sans activités depuis 11 mois, le chef de l’État a tapé du poing sur la table et sommé le gouvernement d’augmenter le montant de l’indemnité qui leur est versée en contrepartie de la fermeture de leurs établissements depuis le début de la crise du Covid-19. En effet, cette aide qui, au départ, était censée être versée une seule fois dont 200 000 FCFA pour les bars, 225 000 FCFA pour les bars-dancing, 225 000 FCFA pour les snack-bars et 300 000 FCFA pour les boîtes de nuit, le sera désormais en 6 mensualités.

« Les tenanciers régulièrement recensés auprès du Guichet spécial (mis en place par le ministère) percevront le montant de leur aide durant une période de six mois », indique un communiqué publié par le ministère des Petites et Moyennes entreprises ce jeudi 18 février 2021. Ce geste du numéro un gabonais démontre le caractère solidaire de l’homme pour qui son attachement au bien être de tous n’est plus un secret.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x