18 juin 2021

Allocution d’Ali Bongo : l’allègement attendu par les Gabonais sera-t-il au rendez-vous ?

Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui s’adressera ce vendredi soir à 19h45 à la nation gabonais devrait s’appesantir longtemps sur la situation sanitaire du pays et les mesures de lutte contre la covid-19. Sans doute un indice de l’ombre d’un déconfinement qui plane sur le pays.

Après une visite de travail à Londres où le chef de l’État a une nouvelle fois hissé haut la destination Gabon, ce dernier prononcera une allocution entièrement consacrée, selon certaines indiscrétions, à l’épidémie de Covid-19 et les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. En effet, afin de faire face à une seconde vague de la pandémie, un chapelet de mesures a été pris. Avec la courbe descendante de contaminations et de cas actifs, ces mesures pourraient être allégées pour le plus grand bien des populations.

Dans quelques jours, il serait possible de voir l’heure du couvre-feu reculée, la limitation de personnes lors des manifestations changer et plusieurs autres mesures allégées afin de permettre aux gabonais d’entrevoir un retour à une vie normale. Bien que l’allègement plane sur l’ensemble du territoire, un relâchement de masse pourrait conduire à une troisième vague plus dangereuse que les précédentes. Fort heureusement, le pays dispose désormais de vaccin capable d’endiguer cette pandémie.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x