22 juin 2021

Anniversaire de la création des forces de Défense : Ali Bongo Ondimba salue le dévouement d’une armée au service de la nation

À l’occasion du 60ème anniversaire de la création des forces de sécurité et de l’ordre du Gabon, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a rendu hommage à ces aux hommes et femmes prêts à donner leur vie pour leurs compatriotes.

La journée commémorant la naissance de l’armée gabonaise a été marquée par le vibrant hommage du Chef de l’État pour les soldats de la nation qui sont engagés et dévoués, et au prix de leur vie, sont prêts à défendre leurs compatriotes. « En ma qualité de Chef de l’Etat et Chef Suprême des Forces Armées, j’ai tenu à rendre un hommage appuyé à celles et ceux de nos compatriotes qui, par leur engagement et leur dévouement, sont prêts à sacrifier leur vie pour sauver la nôtre », a précisé le numéro un gabonais.

Conscient de l’importance qu’occupe ces hommes et femmes dans la stabilité politique, économique et sociale d’un État, Ali Bongo Ondimba a réitéré son attachement au bien être de ces Hommes en tenue, tout en réaffirmant sa fierté et son admiration au regard de ces actes patriotiques. « L’Armée républicaine a un rôle dans la vie de notre Nation. C’est pourquoi elle est au cœur de mes préoccupations. Je redis ma fierté, et celle de toute la Nation, de pouvoir compter sur des femmes et des hommes prêts à protéger, servir et défendre le Gabon jusqu’au sacrifice ultime. Un exemple de patriotisme qui force notre respect, notre admiration« , a-t-il indiqué.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x