19 octobre 2021

Anniversaire du PDG : »Soyons donc fiers de notre parti, l’un des mieux structuré du pays » dixit Ali Bongo Ondimba

À l’occasion du 53eme anniversaire du parti démocratique gabonais (PDG), le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, sur son compte Facebook, a rappelé à l’ensemble des militants, sympathisants de ce parti les valeurs de cette formation politique qui depuis des décennies fait une véritable démonstration de force en matière de militantisme. Verbatim

Chers Camarades,

En ce 12 mars 2021, nous célébrons les 53 ans d’existence de notre cher parti, le Parti Démocratique Gabonais (PDG). Une formation que nos pères fondateurs, à commencer par SE feu le Président Omar Bongo Ondimba, ont voulu forte et capable de s’adapter à l’évolution des temps.

En raison de la pandémie de Covid-19 qui nous contraint à profondément changer nos habitudes, nous ne pourrons pas célébrer cet événement comme nous l’aurions fait en temps normal. Mais le cœur y est. Et c’est là le principal.

Je voudrais profiter de cette occasion, éminemment symbolique, pour rappeler à tous nos camarades, militants et sympathisants, de tous âges et de tous horizons, la devise de notre parti : « Dialogue – Tolérance – Paix ». Trois valeurs cardinales qui continuent, 53 ans après, à guider nos actions et notre engagement au quotidien.

Le Dialogue, la recherche du consensus, est à la base d’une démocratie apaisée et pacifiée.

La Tolérance, c’est le gage du vivre-ensemble. C’est ce qui fonde notre Nation par delà sa diversité.

La Paix, c’est le bien le plus précieux que nous avons en commun. Alors qu’ailleurs beaucoup de pays se déchirent, le Gabon lui a toujours su, malgré parfois des divergences, garantir son unité en rejetant toute forme de violence.

Soyons donc fiers de notre parti, l’un des plus anciens, des plus dynamiques et, surtout, le mieux structuré du pays. Depuis sa création en 1968, celui-ci n’a cessé d’évoluer en se projetant vers l’avenir sans jamais rien renier de son glorieux passé. Un héritage riche en expérience et enseignements d’où il puise sa force aujourd’hui.

En ce 12 mars 2021, je souhaite un joyeux anniversaire à l’ensemble des PDGistes et, au-delà, à la grande famille politique de la majorité. Nous sommes tous des maillons d’une même chaîne, intimement reliés les uns aux autres. Chacun à notre place, nous avons un rôle déterminant à jouer.

Parce que les défis à venir demeurent nombreux, ensemble, poursuivons l’entreprise de régénération et de revitalisation de notre formation. Elle constitue le meilleur moyen de parvenir à nos fins.

Enfin, rappelons-nous le toujours : c’est en s’appuyant sur le passé que l’on bâtit l’avenir. La beauté des fruits d’un arbre dépend, il est vrai, de la profondeur de ses racines.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x