23 octobre 2021

Après Ouattara, Rose Christiane Ossouka représentera Ali Bongo à l’investiture d’Alpha Condé

Le chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, a une nouvelle fois été désigné par le Président Ali Bongo Ondimba, pour représenter le Gabon ce 15 décembre 2020, à la cérémonie d’investiture du Président, Alpha Condé.

Réélu à la tête de la Guinée Conakry, Alpha Condé, prêtera serment ce mardi à Conakry. A cette cérémonie, le Gabon sera représenté par son premier ministre, Rose Ossouka, qui a été choisi par le Chef de l’Etat pour assister à la prise des fonctions du président réélu de ce pays ami et frère avec qui des relations très fortes sont tissées depuis des années.

Après un séjour en Côte d’Ivoire, au cours duquel, elle a également, au nom du président gabonais, assisté à l’investiture d’Alassane Ouattara, c’est du coté de Conakry que se rend la première femme chef du gouvernement en Afrique centrale pour un évènement similaire. “C’est en compagnie de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, que le Premier Ministre assistera à cette cérémonie solennelle qui marquera ainsi, la prise de fonction officielle, du Président Alpha CONDE pour un nouveau mandat”, a signifié la présidence de la République gabonaise.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x