23 octobre 2021

Attaques pirates au large du Gabon : Ali Bongo prend le taureau par les cornes

Face à la récente attaque pirate au large des côtes gabonaises, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a réuni, en présence du Chef du gouvernement, des commandants en chef des forces de défense et de sécurité pour mettre en place des mécanismes visant à garantir la sécurité maritime. 

La sécurité des navigateurs maritimes a été au centre des échanges entre le chef de l’État, de certains membres du gouvernement et des commandants en chef des forces de défense et de sécurité ce mardi au palais. En effet, suite aux attaques pirates souvent constatées dans nos eaux, Ali Bongo Ondimba et ses hôtes ont échangé sur les mécanismes à définir afin de garantir la sécurité maritime dans cette zone par laquelle passe l’essentiel des importations de notre pays. 

« Au terme de cet entretien, le Président de la République a réitéré la nécessité pour le Gabon d’accentuer la surveillance de son domaine maritime pour endiguer cette menace qui affecte de plus en plus le continent », indique le communiqué.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x