19 octobre 2021

Bilie-By-Nze : “Soutien total aux forces de défense de notre pays qui méritent autre chose que l’opprobre après deux décennies passées à défendre la sécurité des populations en RCA”

Après l’annonce du retrait du contingent gabonais en Centrafrique pour des pratiques indignes qu’aurait perpétré certains d’entre eux, le ministre d’Etat, ministre de l’Energie et de l’Eau, Alain Claude Bilie-By-Nze a manifesté son soutien à ses soldats pour leur dévouement pour la paix durant près de trois décennies.

Accusé d’exploitation et d’abus sexuels, le contingent gabonais engagé en RCA au sein de la Minusca pour la préservation de la paix a été rapatrié pour Libreville. Face aux moqueries, et autres injures dont ils ont été victimes, Alain-Claude Bilie-By-Nze a tenu à retenir que le positif en ce qui concerne leur sacrifice pour le maintien de la paix 25 ans durant dans ce pays en guerre.

« Soutien total aux forces de défense de notre pays qui méritent autre chose que l’opprobre, après deux décennies passées à défendre la sécurité des populations et des institutions de la RCA. La faute de quelques-uns ne doit pas masquer les sacrifices de tous », a fait savoir le ministre de l’Energie Alain-Claude Bilie-By-Nze.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x