6 décembre 2021

Bonne gouvernance : Francis Nkea Ndzigue confirme que tous les membres du gouvernement ont déclaré leurs biens

Invité sur le plateau de l’émission gouvernementale ce 26 juillet, Francis Nkea Ndzigue, Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption a levé tous soupçons sur des possibles non-déclarations de biens des membres du gouvernement.

Se prêtant à l’exercice qui consiste à rendre compte de ses actions au bénéfice des populations, Francis Nkea Ndzigue a clairement répondu à la question concernant la déclaration des biens des membres du gouvernement. Sans détour, le très réputé avocat, sur la question des animateurs de savoir si ses collègues s’étaient déjà pliés à cette obligation qui leur est faite par la loi de déclarer leurs patrimoines, a précisé que « Tous les membres du gouvernement ont déclaré leurs biens ».

Plus loin, le ministre indique : « Lorsqu’un nouveau gouvernement se met en place, le premier ministre nous donne la parole. Nous, Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption et on rappelle à tous les membres du gouvernement qu’ils ont l’obligation de déclarer leurs biens. Et on leur rappelle les dispositions légales ainsi que les sanctions qui sont attachées à cette obligation. C’est ce que nous avons fait après le 16 juillet en conseil interministériel ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x