18 juin 2021

Boris Johnson impressionné par le charisme d’Ali Bongo Ondimba

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, a révélé, le 20 mai dernier, être impressionné par le niveau d’éloquence du Chef de l’État gabonais dans la langue de Shakespeare.

Boris Johnson a fortement été marqué lors de sa rencontre avec Ali Bongo Ondimba et ce, à plusieurs échelons. Mais l’un des charismes qui a le plus séduit le premier ministre britannique est la qualité de l’anglais du président gabonais. « C’est rare de voir un président francophone aussi bien parler anglais » a confié Boris Johnson, ravi de la fluidité lors de leurs échanges en anglais. 

Très souvent lorsqu’un non anglophone est reçu par les autorités britanniques, les échanges semblent lourds tant la présence des traducteurs ne favorise pas la fluidité des conversations. Avec le Chef de l’État gabonais, le premier ministre de la Reine Elizabeth s’est félicité de ce que l’entretien se soit déroulé du début à la fin dans un anglais ultra fluide. Au cours de cette rencontre, rappelons le, les deux hommes ont beaucoup discuté sur les questions environnementales, diplomatiques et le soutien du Royaume-Uni à l’adhésion du Gabon au Commonwealth.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x