4 août 2021

Centre multisectoriel de Nkok : « je prendrai en charge l’ensemble des frais de scolarité de tous les élèves » dixit Ali Bongo Ondimba

La scolarité de la première promotion du centre de formation multisectoriel de Nkok sera prise en charge par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui l’a affirmé lors de la cérémonie d’inauguration, ce vendredi 9 avril, de ce centre de formation.

Alors qu’il a fait de lutte contre le chômage des jeunes l’une de ses batailles prioritaires, Ali Bongo Ondimba est en passe de remporter ce combat avec l’inauguration ce vendredi du centre International Multisectoriel d’Enseignement et de Formation professionnels de Nkok. En effet, ce centre de formation permettra à plusieurs compatriotes de se former aux métiers techniques dans lesquels l’offre d’emploi abonde. Et pour marquer d’une pierre blanche ce moment et matérialiser davantage son engagement à mettre fin au chômage des jeunes, le Président gabonais a annoncé qu’il, à titre personnel, prendra en charge la scolarité de la première promotion.

« Il faut former nos jeunes dans des filières où ils auront un travail à la clé, un travail bien rémunéré qui leur garantit une vie décente. C’est un pan important de la transformation de notre pays.  Ce centre de Nkok en est le symbole. C’est pourquoi j’ai annoncé que je prendrai en charge, à titre personnel, l’ensemble des frais de scolarité de tous les élèves de la première promotion de ce centre de formation », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x