19 octobre 2021

Changements climatiques : Ali Bongo réaffirme l’engagement du Gabon dans ce “combat du siècle”

A l’occasion de la 76e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, s’est adressé à ses pairs et autres hauts grands décideurs sur les questions environnementales. Occasion pour le numéro un gabonais de réitérer l’engagement de son pays dans la lutte pour la survie de la planète.

Le renforcement de la coopération et le multilatéralisme face à la covid-19 et l’adaptation aux changements climatiques et ce sur quoi le chef de l’Etat, Ali Bongo a entretenu ses auditeurs ce mardi lors de la 76e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU. En effet, très engagé sur les questions de préservation de l’environnement et fin stratège en matière de riposte contre la covid-19, le numéro un gabonais a tiré à nouveau la sonnette d’alarme sur l’importance d’agir et de consacrer des moyens nécessaire face à ces phénomène qui perturbent le futur des Etats et de la planète.

“J’ai prononcé un discours à l’occasion de la 76e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU. La communauté internationale doit tirer pleinement les leçons de la pandémie de COVID-19 en renforçant la coopération et le multilatéralisme qui sont indispensables à l’équilibre mondial. Elle doit également faire de l’adaptation aux changements climatiques une priorité absolue et y consacrer les moyens nécessaires.

Il en va en particulier de l’avenir de l’Afrique, continent qui subit de plein fouet les conséquences de la perturbation du climat”, a indiqué le président de la République. avant de réaffirmer le total engagement du Gabon “dans ce combat qui est le « combat du siècle ».

Connu pour son activisme en matière de préservation de l’environnement, le Gabon a récemment conforté son leadership en adoptant lors du conseil des ministres le 13 septembre dernier une loi relative au réchauffement climatique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x