9 décembre 2021

Conférence des chefs d’État de la CEEAC : Ali Bongo accueillera physiquement ses homologues

Grâce à une riposte contre la Covid-19 grandement maitrisée, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pourra accueillir physiquement à Libreville dans quelques semaines les chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) dans le cadre de la 18e session de la Conférence sous régionale.

La grande messe qui réunie les chefs de l’État et les gouvernements de la CEEAC aura lieu en présentiel dans quelques semaines à Libreville. En effet, alors que plusieurs événements du même calibre se sont déroulés par visioconférence, le Président de la République recevra ses homologues en terre gabonais pour des réformes qui donneront un nouveau visage à notre sous région. Et ceci grâce à une campagne de lutte contre la covid-19 très efficace.

Plusieurs Chefs des États membres de la CEEAC, après la tournée effectuée par le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, qui leur a transmis des invitations sur cette conférence, ont tous donné un retour favorable quant à la tenue présentiel de cet évènement. À noter que la dernière rencontre qui s’est déroulée en décembre dernier a accouché des réformes institutionnelles historiques avec la mise en place d’une commission qui sera capable de faire aboutir la réforme concernant l’intégration dans la sous-région.

Si la date exacte de la tenue de cette conférence n’est pas encore définie, certaines sources parlent de fin novembre ou début décembre. Quoi qu’il en soit, les dates seront données officiellement dans les jours qui suivent.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x