23 octobre 2021

Conseil des ministres : faut-il s’attendre à un durcissement des mesures anti-covid ?

Le conseil des ministres qui se tient ce vendredi 22 janvier sera sans doute l’occasion de se pencher sur cette hausse des cas de contaminations au covid-19 au Gabon. Dès lors, doit-on s’attendre à un durcissement des mesures barrières ?

Le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a convoqué un conseil des ministres ce vendredi qui est présidé par lui-même et des questions économiques et sanitaires devraient constituer un des pans de cette rencontre au sommet. En effet, sur le plan sanitaire, avec un rebond impressionnant de la pandémie de covid-19 au Gabon, il ne serait pas étonnant de voir ce conseil pencher vers un durcissement des mesures de lutte contre la propagation de la maladie.

Avec plus de 300 nouvelles contaminations en moins d’un mois, le nombre de cas actifs a connu une ascension fulgurante et dans le but de mettre un terme à cette flambée de cas, des solutions tels que, ramener le couvre-feu à 18 heures, fermer certains commerces, interdire des cérémonies comme les veillées mortuaires ou mariages coutumiers et biens d’autres pourraient ressurgir. Quoi qu’il en soit, les ministres de la Santé et de l’Intérieur avaient déjà attiré l’attention des populations pour un ressaisissement au vu du relâchement qui était perceptible partout.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x