19 octobre 2021

Coopération dans le secteur économique, la Santé et l’environnement au centre d’un échange entre Ossouka et l’ambassade de l’Allemagne au Gabon

Le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka, s’est entretenu ce 29 décembre avec le représentant de l’Allemagne au Gabon, Pascal Richter, et le renforcement de la coopération bilatérale entre Libreville et Berlin a constitué l’essentiel des discussions.

Fidèle à la politique du chef de l’État qui est d’accélérer le développement du Gabon, Rose Christiane Ossouka ne cesse de multiplier des rencontres avec les représentants des pays frères et amis, avec pour objectif un échange de compétences satisfaisant pour tout le monde. Dans cette lignée, la première femme chef du gouvernement en Afrique centrale a reçu ce mardi l’Ambassadeur d’Allemagne au Gabon, Pascal Richter.

Ensemble, nous avons abordé de façon très concrète les nombreuses possibilités de renforcement de notre coopération bilatérale, que ce soit dans le domaine économique, de la recherche médicale ou de l’environnement”, a déclaré le Premier ministre avant d’ajouter que “l’Allemagne, pilier de l’Union européenne, a une vision très positive du Gabon. Son ambassadeur a salué les avancées significatives de notre pays dans divers domaines : de la parité en politique à la préservation de l’environnement”.

Le diplomate a également saisi l’occasion de sa visite à la primature pour adresser ses félicitations à l’endroit du numéro un gabonais pour l’aboutissement de la réforme de la CEEAC qu’il a su orchestrer de main de maître.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x