28 juillet 2021

Coopération : PDG et le Parti Communiste Chinois célèbrent 40 ans de collaboration

L’ambassade de Chine au Gabon a récemment offert un don composé de 400 masques N95, de deux respirateurs portables et de cinq thermoflash, au Secrétariat Exécutif du Parti Démocratique Gabonais (PDG) afin de célébrer une collaboration sans faille entre le parti au pouvoir et Parti Communiste Chinois (PCC) qui date de plusieurs décennies.

Afin de contribuer au renforcement de la lutte contre la Covid-19 et ainsi renforcer les liens d’amitié entre les deux partis politiques, l’ambassade de Chine au Gabon a offert du matériel de lutte anti-covid au secrétariat exécutif du PDG à Louis. En effet, à quelques jours de la célébration du centenaire du Parti Communiste Chinois (PCC) qui coïncide avec le 40è anniversaire des relations d’amitié et de coopération entre le PDG et le PCC, la diplomatie chinoise a voulu marquer d’une pierre blanche cet évènement qui marque une coopération de longue date en offrant à la parti gabonaise 400 masques N95, de deux respirateurs portables et de cinq thermoflash.

Ce don a été réceptionné par Eric Dodo Bounguendza qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude en remerciant très chaleureusement l’Ambassadeur chinois et au Parti Communiste Chinois, pour leur soutien et leur accompagnement multiforme. Ce, d’autant plus que la Chine est l’un des partenaires du Gabon et avec qui plusieurs échanges se font que se soit sur le plan économique, politique, que social. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Germain MBEGA EBANG
Germain MBEGA EBANG
1 mois il y a

Toujours au beau fixe, la diplomatie politique PDG-PCC. Félicitations au DCP pour sa très haute vision dans la politique de partenariat avec les partis amis. Soutien total.

Catégories

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x