19 octobre 2021

COP 26 : Ali Bongo Ondimba y sera en présentiel

Le très calé en communication, Jessye Ella Ekogha, a confirmé, ce 7 octobre lors de sa conférence de presse, que le chef de l’État gabonais se rendra en Ecosse dans un mois pour prendre part à la prochaine cop 26. Une rencontre déterminante pour la suivie de la planète à laquelle le Gabon est appelé à faire entendre sa voix. 

Le chef de l’État aura dans les prochains jours un agenda particulièrement chargé et le porte-parole de la présidence en a donné quelques grandes lignes hier. « L’agenda international du chef de l’Etat sera très chargé en ce mois d’octobre. Le Président de la République recevra dans les prochains jours son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadéra, ainsi qu’un autre chef d’Etat ici à Libreville. Puis, le président s’envolera pour l’Arabie saoudite afin de participer à un forum international sur les investissements et rencontrer sa Majesté le Roi d’Arabie saoudite. », a déclaré Jessye Ella Ekogha. 

Enfin, pour prendre part en présentiel à la COP 26 à Glascow, « le Président s’envolera à nouveau pour le Royaume-Uni où il assistera, en présentiel, à la COP 26. COP 26 dont le Gabon, qui est chef de file des négociateurs africains, sera l’un des principaux acteurs. »

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x