28 juillet 2021

Covid-19 : Ali Bongo met en garde contre une possibilité de reconfinement face à une nouvelle vague de contaminations dans le monde

Alors que certaines mesures de riposte contre la covid-19 ont été allégées par le chef de l’Etat le 28 mai dernier, ce dernier a invité les populations à plus de vigilance, ce d’autant plus que d’autres pays à travers le monde reconfinent à cause de la survenue d’une nouvelle vague de contaminations. Le chef de l’Etat n’a pas exclu l’idée d’un nouveau durcissement des mesures anti-covid.

Suite à la découverte du variant delta, plus dangereux et plus contagieux que les autres, le chef de l’Etat a invité l’ensemble des Gabonais à la vigilance et au respect des gestes barrières et à se faire vacciner. En effet, ailleurs dans le monde, une nouvelle vague de contaminations, liée aux variants, pousse certains pays à reconfinement. Et le chef de l’Etat, ne voulant pas avoir recours à cette perspective, a invité les populations à respecter les gestes barrières et à se faire vacciner. 

“Face à la propagation rapide des variants de la covid-19, des pays ont reconfiné leurs populations. Au Gabon, nous pouvons encore l’éviter. À condition que chacun prenne ses responsabilités. Les solutions existent : respectez les gestes barrières et faites-vous vacciner !”, a écrit Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x