9 décembre 2021

Covid-19 : la France reconfinent pour un mois

Afin de faire face à la nouvelle vague et lutter efficacement contre la covid-19, Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 28 octobre 2020 un reconfinement national jusqu’au 1er décembre sur tout le territoire français.

Victime d’un relâchement précoce, la France replonge dans un confinement national afin de lutter efficacement contre la circulation du virus, devenue incontrôlable. L’annonce a été faite par le Président français qui a précisé que cette deuxième vague est « sans doute plus meurtrière que la première ». Ce qui l’a amené à reconfiner toute l’hexagone.

« Nous sommes débordés par une deuxième vague qui, nous le savons désormais, sera sans doute plus dure et plus meurtrière que la première (…) Dans ce contexte ma responsabilité est de protéger tous les Français, et en dépit des polémiques, de la difficulté des décisions à prendre, je l’assume pleinement devant vous ce soir. J’ai décidé qu’il fallait retrouver à partir de vendredi le confinement qui a stoppé le virus », a déclaré le président français.

La situation actuelle de la France, conforte la position des hautes autorités gabonais dans leur envie de toujours jouer la carte de la prudence au moment où plusieurs Etat s’en pressaient de déconfiner. Parfois sous la pression des membres des sociétés civiles et autres politiciens inconscient.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x