20 octobre 2021

Covid-19 : « le Gabon est considéré en Afrique comme l’un des pays où la riposte est la plus efficace »

Face à la presse ce mardi 14 juillet, le porte parole de la présidence de la République est revenu sur les grandes lignes de l’actualité Gabonaise, notamment celle concernant la lutte contre la Covid-19 dans notre pays.

Au cours d’un point de presse organisé ce mardi en début d’après midi, Jessye Ella Ekogha, est revenu sur l’épineux problèmes lié au Covid-19. L’occasion pour le porte-parole de rappeler les efforts considérables de l’État Gabonais en matière de lutte contre le coronavirus, avec comme fer de lance le Chef de l’État, depuis l’arrivée de cette pandémie. Malgré des critiques des uns et des autres sur la gestion de la crise, le Gabon est aujourd’hui une référence dans la riposte contre la Covid-19. « on doit à la vérité de dire que le Gabon est considéré en Afrique comme l’un des pays où la riposte est la plus efficace », a t’il déclaré. 

Le nombre de tests quotidiens, l’un des plus élevé par tête d’habitant en Afrique et le taux de morts causés par la Covid-19, soit 0,76 % au Gabon contre 2,66 % sur l’ensemble du continent, et la baisse constante de contaminés illustrent parfaitement les propos du porte parole. 

Ravie de la tournure des choses, la présidence de la République invite tout de même à la vigilance. « Nous remportons des batailles mais la guerre est loin d’être terminée. Si nous en sommes là, c’est parce que les autorités sanitaires ont fait preuve dans la riposte d’une grande capacité d’anticipation et d’adaptation – et nous devons les féliciter – mais aussi parce que nos concitoyens ont respecté au fil du temps les gestes barrières et appliqué les mesures d’hygiène – même si des efforts restent encore à faire à ce sujet. Ces efforts doivent se poursuivre et même s’intensifier ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x