11 mai 2021

Covid-19 : le Gabon ferme de nouveau ses frontières terrestres jusqu’à nouvel ordre

Suite à la hausse exponentielle du nombre de cas de contaminations à la covid-19, le gouvernement, à travers un communiqué du ministère de la défense, a annoncé ce 30 janvier 2021 la fermeture des frontières terrestres avec effet immédiat.

Si le spectre d’une deuxième vague du nouveau coronavirus planait depuis quelques semaines au Gabon, la hausse vertigineuse de contaminations laisse croire à l’effectivité de ce rebond plus puissant que la première vague. Afin de mettre fin à cette hausse et de lutter contre la propagation du virus, le gouvernement gabonais a pris une nouvelle mesure ; celle qui concerne la fermeture des frontières terrestres.

En effet, c’est par le biais d’un communiqué que cette annonce a été faite ce samedi 30 et son entrée en vigueur a eu un effet immédiat. «Cette mesure est prise par principe de précaution et sera applicable jusqu’à nouvel ordre. Sauf autorisation spéciale d’entrée ou de sortie délivrée par les autorités habilitées.», précise le communiqué lu par le colonel Félicien KOYI, sur les antennes de la télévision nationale.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x