9 décembre 2021

*** Local Caption *** David Ella Mintsa, porte parole

COVID-19 : LE PDG APPELLE AU CALME ET AU MAINTIEN DE L’EFFORT

Après la décision de certains responsables d’églises d’aller à l’encontre des mesures édictées par le gouvernement en ouvrant leurs portes le 25 octobre dernier, le Parti Démocratique Gabonais appelle au calme et à l’union dans la riposte contre le Covid-19. 

Quelques jours après les événements survenus de 25 octobre dernier, le Parti Démocratique Gabonais (PDG), par la voix de son porte-parole David Ella Mintsa, a réagi en appelant « l’ensemble des croyants, toutes obédiences religieuses confondues, et les autres citoyens au calme, à la sérénité et surtout au maintien de l’effort de mobilisation contre la Covid-19 ». 

David Ella Mintsa a réaffirmé l’attachement du PDG aux valeurs de tolérance et de paix et au respect de la liberté de culte en rappelant toutefois que « la santé des Gabonaises et Gabonais n’a pas de prix. Elle ne saurait donner lieu à des confrontations inutiles et stériles ». 

Le porte-parole du PDG a, en effet, tenu à préciser que, malgré la tendance baissière de l’épidémie, il est important de demeurer vigilent et ne laisser aucune place à un quelconque relâchement pouvant entraîner une nouvelle phase de contaminations.  

« Le pragmatisme et le sens de l’anticipation du DCP (Ali Bongo Ondimba, NDLR) qui conduit avec justesse et habileté la lutte contre cette redoutable pandémie » a d’autre part été salué puisque le Gabon reçoit régulièrement les félicitations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’efficacité de sa riposte face au Covid-19. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x