30 juillet 2021

Covid-19 : les déplacements vers l’intérieur du pays conditionnés par une autorisation spéciale

Dès ce samedi 13 février 2021, pour quitter le grand Libreville, les personnes concernées devront avoir une autorisation spéciale en plus d’un test de validité à la Covid-19. Telle est l’une des mesures édictées, hier, par le gouvernement en vue de lutter contre la deuxième vague qui frappe particulièrement le Grand Libreville.

Le Gabon connaît actuellement un hausse de la pandémie covid-19, une deuxième vague qui, en moins de 10 jours, a fait plus de mille contaminés. Une situation préoccupante qui a fait réagir le gouvernement de la République qui, sur instruction du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, tient à assurer la protection des populations. 

Pour ce faire, une batterie de mesures a été prise ce vendredi parmi lesquelles la présentation d’une autorisation spéciale pour quitter le grand Libreville pour l’intérieur du pays en plus d’un test de validité à la Covid-19. Cette mesure a pour but d’épargner une propagation du virus dans les autres provinces, Libreville étant un foyer de contaminations.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x