11 mai 2021

Covid-19 : l’UFPDG offre 5.000 bavettes à la mairie d’Owendo

L’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG), par le canal de sa secrétaire générale, a procédé à la remise des plusieurs masques alternatifs, ce 28 juillet, à l’édile de la Commune d’Owendo, Jeanne Mbagou. Des masques destinés aux commerçantes de ladite commune.

Dans le souci d’aider les pouvoirs publics à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, Chantal Mebaley Abendang, SGA5 Chargée de l’UFPDG a remis un lot de 5.000 bavettes à Jeanne Mbagou, maire de la commune d’Owendo. Ce don de bavettes destiné aux femmes commerçantes de cette commune, située au Sud de Libreville, sans distinction d’appartenance politique est la matérialisation de la volonté de ces femmes qui souhaitent jouer un grand rôle dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

Depuis le début de l’épidémie sur le territoire national, et suite à l’appel à la mobilisation de toutes les forces vives de la nation du chef de l’Etat, ces femmes du parti au pouvoir ont mis un accent particulier dans la lutte contre la propagation de ce virus. Elles procèdent depuis à la confection des masques de protection conforme à la norme NGA 2000 élaborée par l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) qu’elles distribuent ensuite aux couches les plus vulnérables. 

Un geste plein d’humanisme et patriotisme de la part de ces femmes en cette période de crise sanitaire, et connaissant la forte demande observée sur le plan national.  » Le virus ne circule pas. Ce sont les individus, par leurs contacts répétés et leur constante mobilité, qui le font malheureusement circuler « , a précisé la camarade politique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x