23 octobre 2021

French Prime Minister Jean Castex addresses a press conference in Paris on January 14, 2021, on the current French government strategy for the ongoing coronavirus (Covid-19) epidemic. (Photo by Thomas COEX / POOL / AFP)

Covid-19 : retour du couvre-feu à 18 heures en France pour deux semaines

Le Premier ministre français, Jean Castex, s‘est prononcé, ce 14 janvier 2021, sur l’état d’urgence face à la covid-19 dans l’hexagone et a annoncé le retour du couvre-feu à 18 heures sur l’ensemble du territoire dès samedi et pour une durée de 15 jours.

Face au rebond virulent de la maladie, les autorités françaises n’ont pas eu d’autres choix que de prendre cette mesure qui contraint plus d’un français. Par cette décision, le gouvernement rappelle la nécessité et l’importance du respect des mesures barrières dans la lutte contre cette crise sanitaire sans précédent. 

Dans les prochains jours, le Gabon pourrait, lui aussi, au moment où plusieurs pays africains reconfinent pour cause de rebond comme c’est le cas dans le pays dirigé par Ali Bongo Ondimba, emboîter le pas si une prise de conscience des populations n’intervient pas très vite.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x